top of page

5 Comments


Mon cher Pierre, tu peux supprimer mon commentaire, pas de problème, je ne t'en voudrais pas. C'est à toi que je m'adresse, ça m'est égal d'être lu par d'autres. Avec François j'ai essayé, vraiment. Mais écoute bien ce qu'il dit dans les avions et celui-ci en particulier, ainsi que dans la presse de gauche où il aime à se répandre. Là, dans un premier temps il culpabilise les européens qui refusent le multiculturalisme, et dans un deuxième temps, il loue ces peuples d’Afrique qui font des enfants. Désolé, mais ses airs de pleurniche ("j'ai vu une photo et j'ai pleuré"); ses embrassades de pieds de dictateurs, de présidents fantoches, de musulmans; ses phrases toutes faites ("la guerre ça détruit; la…

Like

Pierre Aubrit
Pierre Aubrit
Sep 14, 2019

Monsieur François Malot,

Je comprends qu'il soit difficile de saisir les démarches du Saint Père, car nous étions habitués à un pontificat plus solennel et où l'autorité doctrinale était la marche absolue de l’Église; pourtant dès la pontificat de Pie XII on assiste à un dépouillement progressif du pouvoir pétrinien et une remise en place de la Doctrine brouillée par la crise du modernisme et post-conciliaire. A cette situation, il faut ajouter le rôle très peu noble d'une presse massivement acquise aux idéologies y compris dans des médias chrétiens.

C'est la raison qui me pousse à recommander la lecture des textes officiels et c'est aussi la raison qui a amené le Pape François à créer les News qu'il contrôle directement.Le…

Like

francois-malot
francois-malot
Sep 14, 2019

Cher Monsieur Aubrit,


Je vous écoute et vous lis depuis longtemps et apprécie beaucoup vos éclairages.

Comme vous, je suis attachée aux trois blancheurs comme ancre pour ne pas dévier.

Pourriez-vous nous expliquer alors, comment le pape François en totale rupture d'avec les pontificats précédents emmène l'Eglise dans la kénose.

Que veux dire abandonner le mode de gouvernement imperium qui ne convient plus à la mission d'évangélisation.

Faut-il pour cela s'entourer ou mettre en avant des cardinaux, évêques, prêtres et laïques promouvant l'homosexualité, l'avortement, la théologie de la libération, le peuple amazonien dans sa façon de célébrer etc etc....

J'ai suivi votre conseil en écoutant jusqu'au bout l'entretien du pape dans l'avion. Mais je vous avoue que non je n'ai…


Like

Pierre Aubrit
Pierre Aubrit
Sep 12, 2019

Mon premier réflexe était de supprimer ce commentaire, mais il convient ici de défendre le Pape comme partie intégrante de notre foi et, il serait indigne de ma part de ne point le faire.

Qui aura écouté l'entretien que le Pape François accorde aux journalistes dans l'avion jusqu'au bout aura compris toute la démarche de cœur et de vérité que seul un pontife soucieux de mettre l’Église dans la réalité des fins dernières se doit d'entreprendre.

Le Pape François met en application 80 années d'enseignements merveilleux que nous avons guère appliqués et souvent rejetés et déformés, car ils ne correspondaient pas aux compromis, voir aux prostitutions de nos appétences mondaines.

Pourtant, sauf à ne pas vouloir aller aux sources qui…

Like

Chaque entretien de ce pape dans un avion ou dans la presse de gauche est une insulte au Christ. Encore une fois, il nous ressort le manuel du petit Soros en cinq phrases débiles. Ce mec est insupportable.

Like
bottom of page