top of page

LA VICTOIRE DE BOUVINES




(cliquer ci-dessous)





 

 

Le 27 juillet 1214, le peuple de France exprime son unité face à l'agression anglo-saxonne. Le roi Philippe Auguste, à la tête des troupes, fait face à l'empereur Otton IV à Bouvines et au roi Jean-Sans-Terre aux marches de la Normandie et de la Bretagne.

 

Il s'agit du premier grand conflit contre la France depuis la création de l'Alliance ou Ligue Hanséatique à la fin du XIIème siècle. Cette ligue est une étape déterminante vers le mondialisme qui sert à dissimuler le véritable objectif, imposer un messianisme politique en haine de la foi chrétienne. La ligue, très vite, tournera le dos aux enseignements de l'Église qui interdit le prêt à usure, elle initiera la vente des récoltes sur pieds. Elle sera rapidement investie par les sociétés secrètes anti-chrétiennes que susciteront certains milieux néo-païens dont certaines mouvances du courant talmudique issues de la synagogue ébonite.

 

La défaite de la coalition anglo-saxonne aura des conséquences à court terme : affaiblissement de la monarchie anglaise par la Magna Carta, fin de la société féodale, renversement d'Otton IV, et à très long terme, elle ouvrira des opportunités vers les schismes de l'hérésie de la réforme-protestante dont l'anglicanisme qui est le plus déterminé à faire triompher le mondialisme. Le schisme de l'hérésie de la réforme-protestante n'est pas une branche du christianisme, mais celle des talmudistes. Il suffit de revenir aux conquêtes coloniales de l'empire britannique et allemand pour le comprendre. 

 

L'Alliance Hanséatique initiera l'économie dite pirate qui s'oppose aux interdis de l’Église quant au prêt à intérêt et à la spéculation. Elle trouvera dans la Renaissance une opportunité intellectuelle et permettra la solidification les fondements du capitalisme. L'élan du messianisme politique ne s'arrêtera plus, il domine nos sociétés. La bataille de Bouvines se prolonge jusqu'à nous sous des formes multiples.

 

1214 est l'année de naissance de saint Louis, le roi Louis IX, le Serviteur de la Sainte Couronne d'Épines de Notre Seigneur.

 

Observons une synchronicité que nous enseigne la Providence divine :

-        700 ans séparent la victoire de Bouvines de la déclaration de guerre de 1914, à huit jours d'intervalle. Huit est le chiffre de la Très Sainte Vierge Marie.

-        Or, en 1214. Elle apparaît à saint Dominique le 3 ou 4 octobre. Le saint, découragé par le peu de résultat de ses prêches, s'engage le 1er octobre dans la forêt toulousaine – en France - et reçoit le chapelet des mains bénites de la Vierge Marie trois jours après.

-        703 ans plus tard, la Très Sainte Vierge Marie apparaît le 13 octobre 1917 à Fatima soit 703 ans et 10 jours après avoir donné à saint Dominique le chapelet. Elle annonce de grands bouleversements et le triomphe de son Cœur Immaculé.

-        Ces trois années représentent la vie publique du Christ et sa Passion, les dix jours représentent les mystères joyeux et douloureux, précédés des trois premiers Ave qui sont les trois jours de ténèbres. L'apparition au 13 octobre 1917 annonce le triomphe de Marie, soit les mystères glorieux[1].

 

En 1214, les princes se sont dressés contre la Maison capétienne soit contre la France, fille aînée de l’Église. Le Roi du Ciel a guidé l'épée du roi Philippe Auguste, la bourgeoisie a soutenu cet effort de guerre. Le Kaiser, Guillaume II, durant la Première guerre Mondiale, ordonnera de canonner la cathédrale de Reims en haine de la France royale et catholique.

Un descendant de la lignée capétienne mènera la victoire des armées de la Reine du Ciel qu'elle mobilise en ce moment, composée de ceux que notre société ne regarde plus, qu'elle a rejetés dans les ténèbres de ses orgueils.

 

Quel enseignement pouvons-nous retirer de la bataille de Bouvines ?

 

Le peuple de France, le peuple Francs, doit contribuer à la victoire de la Très Sainte Vierge Marie, mais il ne peut y parvenir qu'à la condition qu'il revienne aux fondamentaux de l'esprit de résistance, c'est-à-dire, au baptême du roi Clovis et au pacte de Reims.

 

Il n'est plus guère question de prendre les armes, pour cela, il faudra attendre le signe du Ciel, le Grand Roi. Aujourd'hui, la violence ne doit venir que de ceux qui ont fait le choix de l'injustice, de la transgression. C'est le camp de l'Antéchrist.

Le résistant se met au service de la vérité, il témoigne de la douleur de son peuple, des plus pauvres, fragiles. Il crée des réseaux de solidarité matérielle, spirituelle et intellectuelle selon l'ordre générique de la charité.

 

Nous devons être attentifs à une lecture métaphysique de l'histoire ce qui permet de mieux guider nos actions et de comprendre les causes profondes de nos maux.

 

La coalition anglo-saxonne contre la France royale et catholique matérialisait les puissances du mal. Elles n'ont jamais été aussi dominantes en nos jours. Elles occupent nos institutions y compris dans la hiérarchie de l'Eglise Catholique. Il n'est pas permis d'ignorer la nature des enjeux, de la lutte ; derrière cette coalition ce sont les puissances des anges déchus qui sont les instigateurs, et il fallait qu'il en soit ainsi. C'est pourquoi, l'esprit de pauvreté, qui est celui des Béatitudes, est notre forteresse inexpugnable. Le roi David a abattu Goliath. Goliath incarnait les puissances du mal. Dieu a guidé la pierre lancée par David, car sa confiance en Lui était totale. Le peuple de France qui est le Nouvel Israël n'obtiendra pas autrement sa victoire sur les affidés du prince du mal, sur l'Antéchrist. L'Antéchrist est un personnage réel et historique, mais métaphoriquement, il est un corps social. Il tire actuellement les ficelles, certains de nos dirigeants le connaissent, il inspire et lie tous ceux qui se sont retournés contre Dieu, déniant tout intérêt pour le Bien Commun.

Il nous faut bien connaître notre ennemi, discerner les moyens légitimes pour mener ce combat unique, en sachant que la victoire sera du seul fait de la Vierge Marie, la Dame revêtue du soleil.

Nous sommes légitimes à résister, car nous sommes responsables de l'avenir et du salut de nos enfants, cette attitude est conforme à l'intention Dieu. 

 

______________________________________

[1] Interprétation personnelle, mais dans la logique de la tradition, la Dix représentant aussi la Loi de Dieu, loi parfaite. Les mystères lumineux, rédigés par le Pape saint Jean-Paul II, nous préparent à la purification qui déjà a commencé et affermit notre foi.

bottom of page