top of page

LA PAROLE DE PIERRE N°5 - LA COMPLAISANCE DU LAID



 

L'art est le premier reflet de l'état surnaturel de la société, de la civilisation.

L'Eurovision nous donne le spectacle d'un art mineur utilisé pour faire admettre comme normatif le triomphe de la médiocrité, de la vulgarité. Il m'était insupportable de continuer de regarder ce concours après le cinquième candidat.

 

Il faut faire très attention à ce que l'on regarde, car le risque est grand de devenir ce que l'on contemple. L'Antéchrist est à la manœuvre avec ses esclaves. S'arrêter sur leurs spectacles qui sont du terrorisme surnaturel ainsi que toutes leurs œuvres, c'est prendre le risque d'être vu de l'Antéchrist et tomber dans les filets tendus par les anges-démons.

 

De tels spectacles mettent le spectateur sous la dictature des sens, de l'impureté, de la dépravation. Les peuples sont si formatés à la médiocrité qu'ils vacillent vers un enfermement de sous-humanité. Les pouvoirs publics en sont les complices et instigateurs.

 

La première victoire sur le mal commence par l'ignorer, ne pas le regarder, le fuir, c'est être dans la volonté de Dieu. Le mal, la laideur morale ne se regardent pas. La souffrance n'est ni le mal ni laide, elle se regarde, car comme l'enseigne sainte Thérèse de Lisieux : "tout est grâce", puisqu'elle tend au salut.

 

Les Jeux Olympiques ont été ouverts par un rite inspiré de l'antiquité grecque païenne. Ils se déroulent à Olympie, le sanctuaire des jeux en l'honneur des dieux, des démons. Ce rite, apparemment innocent, relie les nations et les peuples par des liens infestatoires qui passent par la mémoire inter6relationnelle et s'arrêtent dans l'une des formes de mémoires de la Memoria dei. Ils agissent sur le psychisme, qui est le lieu privilégié des esprits du mal. Cette emprise de l'homme par des rites très anciens, dont les racines remontent aux rituels chamaniques chaldéen, le rendent docile à des manœuvres qui handicapent son discernement entre le bien et le mal, ce qui est vrai pour l'Eurovision et bien d'autres spectacles.

Les Jeux Olympiques sont orchestrés par une société privée qui est un État dans les États. L'organisation olympique fait partie des cercles d'influences mondialistes. Ils ont pour mission d'appauvrir les peuples. Ce sont des sommes considérables qui sont englouties, et les dirigeants ont une influence certaine sur les gouvernements.

Les jeux mondiaux, continentaux, nationaux, régionaux, locaux sont légitimes. Certes, beaucoup de sportifs ignorent ce qui se passe en coulisses des J.O., et je comprends l'attrait et les efforts pour y correspondre ainsi que les retombées financières, mais le joueur qui refusera de participer à ces jeux montrera une grande liberté et sera un grand vainqueur.

Les rassemblements au tour du passage de flamme olympique sont voulus et en lien avec ces rites païens. Le comportement des peuples à son passage est le même que celui du peuple dans les arènes antiques. Ne parle-t-on pas de célébration. C'est le même esprit des ténèbres qui les inspire.

L'homme juste et surtout le fidèle du Christ n'y a pas sa place. Il ne faut pas se rendre à des rassemblements qui sont d'effroyables blasphèmes.

 

 

 

 

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page