Je joins ici un article rédigé par Mgr Schneider Athanasius au sujet du Motu Proprio concernant l’accès des femmes à l'acolytat, cliquez ICI
LE TOHU - BOHU : ICI VIDEO
Chers Amis bonjour,
J’aborde aujourd’hui trois thèmes :
1− la vaccination contre le Covid-19
2−la déclaration de la conférence des évêques de France au sujet des manipulations génétiques
3− le Motu proprio signé du Pape François instituant la femme à l’acolytat
1− la vaccination contre le Covid-19
Il y a en France le principe de précaution, il est légal, et il en existe un autre , universel celui-là, le respect de la personne, et donc de son corps, et la liberté de conscience.
Il est étrange que la liberté de conscience soit si sournoisement attaquée surtout en utilisant et en créant un faux sentiment de culpabilité alors qu’elle est la pierre angulaire de la démocratie ?
Le principe de précaution est ici amplement justifié, il induit de se poser quelques questions.
a- La fiabilité des vaccins proposés
Au vu de la rapidité avec laquelle les vaccins anti-covid-19 ont été trouvés. Il est légitime de se demander ci-certains d’entre eux n’étaient pas élaborés avant le déclenchement de la pandémie ?
Ce qui amène d’autres questions : Est-ce que la pandémie n’aurait pas été déclenchée à des fins purement financières à court et moyen terme ?
Et est-ce que cette manne proposée n’aurait pas été nécessaire pour l’exécution d’un projet plus malin à savoir : Le contrôle des populations et l’extermination des plus âgés afin de diminuer la supposée surpopulation.
b- Absence d’explication au sujet des causes réelles de la pandémie
Pourquoi à ce jour nous n’avons toujours pas d’explications scientifiques démontrées quant aux causes de cette pandémie surgie de la Chine ?
Que nous cache l’État chinois ?
Pourquoi aucun pays n’envisage des pressions suffisantes pour obtenir ces informations ?
c- Pourquoi une campagne d’oppression des consciences ?
Pourquoi orchestrer une telle campagne afin d’amener les citoyens à se faire vacciner sans tenir compte du respect de la liberté de conscience ?
Quel est le but recherché ?
Pourquoi se précipiter dans la commercialisation de ces vaccinsalors que pour celui de la grippe il a fallu 15 ans de recherches pour parvenir à sa relative stabilisation ?
Les vaccins proposés ont été élaborés en moins d’un an et commercialisés sans qu’on ait la moindre connaissance des effets secondaires à long terme ?
Il est tout à fait responsable de refuser de se faire vacciner, et d’être insensible à une approche tronquée du concept de responsabilité individuelle et communautaire, puisque la loi nous autorise à faire valoir le principe de précaution. Il n’est en rien irresponsable ni égoïste, ni négationniste de ne pas se faire vacciner.
Il faut être enfermé dans un prisme idéologique pour accuser ceux qui refusent le vaccin de négationnistes, c’est ne pas respecter la personne dans toute son intégrité, et ne pas considérer le problème dans tous ses aspects. C’est d’autant plus déroutant, que rejetant ses propres enseignements sur l ‘écologie et la morale infaillible, le Pape François ose nous encourager à accepter des vaccins qui sont réalisés à bases de cellules vivantes d’embryons humains qui seront après avortés. Il nous semble que le Pape endosse le rôle de Saruman le Blanc face au fidèle Gandalf le gris dans le Seigneur des Anneaux. Il est étrange, qu’il se commette avec les propagandistes outranciers de ceslaboratoires tenus par des milliardaires liés à l’état profond. Il n’est pas dans son rôle d’entrer dans une propagande de cette nature. Ne vaudrait-il pas mieux qu’il considère les effets désastreux de certaines de ses décisions dans le peuple de Dieu ?
2−la déclaration de la conférence des évêques de France au sujet des manipulations génétiques, c’est la danse des faux-culs ou le bal des pinces fesses
Certains de mes amis, et sans doute parmi vous également, se sont réjouis de la déclaration publiée par la Conférence des Évêques de France au sujet de la réécriture de la Loi de bioéthique proposée par ce gouvernement, qui sera prochainement votée au sénat. En toute bonne foi espèrent-ils, qu’il s’agit là d’un premier pas qui pourrait amener les évêques à obtenir du Siège Apostolique une proclamation dogmatique au sujet de l’Animation Immédiate et sans voile au premier génome. Mais tout laisse à croire qu’il serait plus profitable de donner sa foi à l’existence du Père Noël.
Voici la phrase en question en question : « Il est vrai que les techniques biomédicales s’immiscent là où s’origine la vie humaine dès l’émergence de la toute première cellule après la fécondation. « Cependant, tous les croyants, à quelque religion qu’ils appartiennent, ont toujours entendu la voix et la manifestation de Dieu dans le langage des créatures. Au contraire, l’oubli de Dieu rend opaque la créature elle- même.». L’oubli de la transcendance en chaque être humain rend périlleuse la bioéthique. »
Cette phrase, qui réjouit certains, n’est pas dérangeante ni pour le Siège Apostolique, ni pour les pouvoirs en place.Elle reprend l’argumentaire de la cellule malfaisante que constitua le groupe d’études thomistes autour du Père Marie-Dominique Philippe, qui aura lutté contre une possible déclaration dogmatique reconnaissant que l’animation était dans l’instant T de la constitution du premier génome.
Sans rentrer dans des détails sordides qui font honte à l’Église de France. On peut dire et affirmer que la situation présente, au sujet de cette Loi de Bioéthique, qui est une authentique catastrophe métaphysique, est le résultat d’une confusion intellectuelle et philosophique programmée, voulue avec des complicités volontaires dans les milieux, religieux, scientifiques et politiques à un point tel, qu’en regard de l’exigence de la vérité, il est tout à fait légitime de parler d’apostasie, de reniement de la vérité et de complicité d’atteinte à la Paternité Incréée du Père éternel. Cette catastrophe est la troisième grande transgression prophétisée par les prophètes Daniel et Ézéchiel, ce qui a eu pour résultat de précipiter l’ouverture de l’Apocalypse.
Non seulement nos évêques auront agi de toutes leurs forces pour empêcher que soit entendue la voix de ceux qui ont risqué leur vie en combattant dès l’origine le projet de cette loi et dont certains en sont morts comme notre frère Francis, enlevé, torturé, tué et brûlé sans qu’aucune enquête n’ait jamais été ouverte par le parquet.
Cette déclaration, suivie des recommandations de prière et de jeune, ne peut être prise au sérieux puisqu’il n’est exprimé aucun méaculpa quant à ce qui s’est passé en amont et qu’elle ne change en rien l’obstination du Siège Apostolique quant à son refus de proclamer l’Animation Immédiate et sans voile dès le premier génome. (Pour mémoire, je rappellerai que dès son élection, le Pape François a écarté toute velléité de s’intéresser à la question, position qu’il a tenue).
On peut affirmer, que les Papes st Jean-Paul II, Benoît XVI et François sont responsables des trois doutes et reniements de Pierre actualisés en nos jours. C’est ce qui explique le chaos qui surgit dans l’Église, et qui explosera dans la société française.
La position de nos évêques ressemble à une dose d’opiacé pour tranquilliser leur bonne conscience, et s’assurer une bonne sieste. Le spectacle que nous donne la conférence des évêques de France est bien celle du bal des pinces fesses.
3− le Motu proprio signé du Pape François instituant l’acolytat pour la femme
Tiré de l’article publié sur News Vatican en date du 11∕01∕2021 on lit : « Avec un Motu proprio, le Pape modifie le Code de Droit canon en institutionnalisant ce qui existait déjà dans la pratique : l’accès des femmes laïques au service de la Parole et de l’autel. »
Le fait que cette pratique existait avant et qui était contraire aux dispositions canoniques et liturgiques, un état de fait fautif qui ne peut être justifié encore moins institutionnalisé comme cela fut pour la communion dans la main ou, pour le monde civil, l’avortement clandestin ne justifie pas qu’on le légalise. Nous sommes-là en présence d’une incohérence intellectuelle, morale et spirituelle.
Dans un autre passage on peut lire ceci : « François précise qu'il a voulu accepter les recommandations qui ont émergé des différentes assemblées synodales, écrivant qu'un«développement doctrinal a été atteint ces dernières années, qui a mis en évidence le fait que certains ministères institués par l'Église ont pour fondement la condition commune du baptisé et du sacerdoce royal reçu dans le sacrement du baptême». C'est pourquoi le Pape nous invite à reconnaître qu'il s'agit de ministères laïcs«distincts, dans leur essence, du ministère ordonné reçu dans le sacrement de l'Ordre ».
Le Motu proprio concernant l’accès des femmes à l’acolytat est un acte qui bouleverse le Droit Canon, qui porte atteinte à l’institution du sacerdoce ordonné par Jésus Lui-même, car l’acolytat est un stade qui remplace le sous-diaconat qui est la première marche avant le diaconat et la prêtrise. Nous sommes en présence d’une décision qui inverse l’ordre sacramentel, et qui dans ses effets secondaires donnera une image sociale de l’Église aussi commune qu’une OMG. Elle va devenir, en quelques brasses, le fer de lance de l’humanisme de la Renaissance. Annoncera-t-elle encore Jésus-Christ ? Il faut dire que le Pape François ne l’annonce plus dans ses relations avec le monde non-chrétien.
« La nouvelle formulation du canon se lit comme suit :« Les laïcs qui ont l'âge et les qualités requises établies par décret de la conférence des Évêques, peuvent être admis d'une manière stable par le rite liturgique prescrit aux ministères de lecteur et d'acolyte», La spécification «laïcs hommes», présente dans le texte du Code jusqu'à l'amendement d'aujourd'hui, est donc supprimée. »
« Le Pape écrit au cardinal Ladaria préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi que «dans l'horizon de renouveau tracé par le Concile Vatican II, il y a aujourd'hui un sentiment d'urgence croissant pour redécouvrir la coresponsabilité de tous les baptisés dans l'Église, et en particulier la mission des laïcs».Et citant leDocument final du Synode pour l'Amazonie, il observe que «pour toute l'Église, dans la variété des situations, il est urgent que les ministères soient promus et conférés aux hommes et aux femmes... C'est l'Église des baptisés, hommes et femmes, que nous devons consolider en promouvant le ministère et, surtout, la conscience de la dignité du baptême. »
https://www.nationalgeographic.fr/sciences/des-hybrides-mouton-humain-ont-ete-developpes-en-laboratoire. Ajoutons aussi que l'appel à prier et jeûner est indispensable .... quant à la question de l'animation immédiate en effet il n'y a pas de nouveau du coté du CEF ... sinon une insistance sur le caractère sacré de la "vie humaine" : "dès l'instant T " , la vie humaine commençant à l'instant T en question est celle du genome , c'est un sophisme .... il ne reste plus qu a ajouter l'ame qui imprègne le corps biologique conçu genetiquement , est aussi à cet Instant T .... Mgr d'Ornellas l'avait dit dans un debat public "CNE " à la question posée à Martigues en mai 2018 : " à la meiose " . Il…
la loi bioéthique est une bataille majeure ... nos eveques appellent au jeûne et la prière , c'est un minimum de l'évoquer aussi .... pendant ce temps le bull continue ses transgressions , exemple : https://www.nationalgeographic.fr/sciences/des-hybrides-mouton-humain-ont-ete-developpes-en-laboratoire
C'est bien, nous sommes désormais sur la même longueur d'onde.